Loading...
QUESTIONS FRÉQUENTES2019-02-04T15:18:20+00:00

Questions fréquentes

Qu’est-ce que le WTI ?2019-01-14T13:00:01+00:00

Le West Texas Intermediate (WTI) ou Texas Light Sweet, est un type de prétrole brut utilisé comme standard dans la fixation du prix du brut.

Plus d’information sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/West_Texas_Intermediate

Qu’est-ce que le Brent ?2019-01-14T13:04:18+00:00

Brent est le nom d’un gisement pétrolier découvert en 1971 en mer du Nord. Le terme « brent » caractérise aujourd’hui un pétrole assez léger. Il sert de brut de référence au niveau mondial. Son prix détermine celui de 60% des pétroles extraits dans le monde.

Quand a lieu la livraison de mazout ?2019-01-14T13:05:39+00:00

Nous vous contacterons un jour avant la livraison ou de manière spécifique sur demande ?

Que prendre en compte lors de la livraison de ma commande ?2019-01-14T13:06:46+00:00

Prévoyez suffisamment de temps pour la livraison. En raison du fort volume de trafic, il peut quelquefois y avoir des retards. Si vous ne disposez que de peu de temps, arrangez-vous avec un voisin ou un membre de votre famille pour assurer une livraison sans complication.

Comment puis-je vérifier que l’on m’a vraiment livré la bonne qualité du mazout ?2019-02-06T11:11:50+00:00

Nous vous garantissons par écrit (bulletin de chargement) que le réservoir de notre camion a été chargé avec une certaine qualité de mazout et que c’est cette qualité qui vous a été livrée dans votre citerne (bulletin de livraison).

Dois-je être présent lors de la livraison de mazout ?2019-01-14T13:07:54+00:00

Il vaut mieux que vous soyez personnellement présent. Le chauffeur doit avoir accès à la salle où vous avez installé la citerne de votre propriété pour pouvoir mesurer le niveau de mazout. De plus, le chauffage doit être éteint et le bon de commande doit être signé.

Pourquoi le chauffeur n’a-t-il pas rempli le réservoir à ras bord ?2019-01-14T13:08:29+00:00

Pour des raisons de sécurité, une citerne à mazout ne peut être rempli qu’à 95%.

Que faire si le mazout s’épaissit à cause du froid et ne coule plus ?2019-01-14T13:08:55+00:00

Dans de tels cas, nous vous conseillons de changer de qualité de produit ou de nous spécifier que vous désirez un additif.

Pourquoi dois-je payer mon mazout sous 15 jours ?2019-01-25T11:48:38+00:00

Nous payons déjà le mazout avant la livraison. Pour maintenir les frais de ce préfinancement dans un cadre supportable, nous nous autorisons à appliquer un délai de paiement de 15 jours, ce qui est habituel dans la branche.

Pourquoi il faut avoir 150 francs sur sa carte pour faire le plein ?2019-01-14T13:10:03+00:00

En règle générale, les nouveaux automates des stations-service sans personnel bloquent provisoirement 150 francs sur le compte bancaire ou de carte de crédit. Pour les banques, cette procédure est nécessaire car, contrairement aux autres achats, le consommateur paie son plein avant même de l’avoir fait. En contrôlant ensuite son compte, on notera que le montant de 150 francs apparaît jusqu’à la compensation de la transaction. Selon les règles en vigueur pour les cartes, la réaccréditation doit avoir lieu dans les 20 minutes. Lors de la régularisation, le montant réel est débité et le débit provisoire annulé. SIX collabore avec les stations-service pour les solutions de paiement. Après avoir effectué le plein, l’entreprise notifie immédiatement le montant de la transaction à la banque qui a émis la carte. En cas de « ravitaillement nul», lorsque le pistolet est raccroché sans avoir acheté de carburant, cette notification aura lieu dans les 20 minutes.

Pour cette raison, en cas de questions sur un montant bloqué, les clients doivent contacter directement leur banque.